Le Destin des Runes: Livre 1 (French Edition) by Màirie D. Heydge

Le Destin des Runes: Livre 1 (French Edition) by Màirie D. Heydge

Auteur:Màirie D. Heydge [D. Heydge, Màirie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-09-08T22:00:00+00:00


Angus ! Mais oui, la marque sur son épaule ! Que lui est-il arrivé là-bas ?, pensa Iona.

— Non, je n’ai pas oublié, dit-elle en souriant timidement, les yeux baissés.

— Que s’est-il passé après mon départ ? Mère avait l’air satisfaite, mais ce n’était pas le cas de Père !

— Après que nous eûmes terminé, Ástríðr est allée trouver vos frères pour leur ordonner d’installer leurs coffres dans les alcôves qu’elle leur avait attribuées. En même temps, il faut la comprendre ! Ils les avaient entreposés dans celle de votre mère.

Il n’était pratiquement plus possible de bouger. Votre père a vu vos frères prendre possession des pièces et leur a ordonné d’arrêter. Ástríðr est intervenue, lui montrant les clés pour qu'il se souvienne qu’elle est la Húsfreyja[71]. Depuis, il broie du noir et est d’une humeur massacrante. Naturellement, cela a empiré au retour de Knuthild et Vebjorg.

Elles n’ont absolument pas apprécié et après avoir pris leurs affaires, elles ont prévenu Leifr qu’elles reviendraient une fois qu’Ástríðr leur aura rendu les alcôves. Ce qui n’est pas près d’arriver, si vous voulez mon avis. Leifr a donc perdu deux concubines, ce soir, dit-elle avec un long soupir. Je le plains de tout mon cœur !

Le large sourire de la jeune femme démentait ses derniers propos ! Einarr rit de bon cœur tout en regrettant d’avoir été absent si longtemps.

— Je comprends mieux l’air triomphant de Mère ! Dites-moi ? Il ne sait pas que vous l’avez aidée, n’est-ce pas ?

— Non, à part vous, nous n’avons croisé personne.

— Cela vous dérangerait de remettre à demain notre partie de tafl ? Une longue nuit de sommeil nous ferait du bien, à tous les deux.

Le lendemain, Einarr se sentit bien pour la première fois depuis longtemps : allégé et d’excellente humeur.

Après avoir pris leur premier repas du jour, ils s’installèrent dans l’alcôve pour leur partie de tafl. Il lui était impossible de rester éloigné de cette femme, de ne pas lui parler, de ne pas se trouver auprès d’elle.

Ils discutaient gaiement, partageant des souvenirs de leur enfance respective. Ils en étaient arrivés à réaliser qu’ils s’étaient déjà rencontrés, jadis en Alba. Einarr ayant rendu visite au toisech Ewan, avec Alvaldr son grand-père, ainsi qu’Angus et Daividh.

Malheureusement pour Iona, ce fut le jour où son père l’avait trouvée coincée dans un arbre essayant de rattraper un chaton. Einarr rit de bon cœur à l'évocation de ce souvenir, au grand dam de la jeune femme.

— Je ne vois pas ce que vous y trouvez de drôle. C’était très embarrassant !

— Vous étiez tellement rebelle quand votre père tentait de vous gronder. Malgré tous ses efforts, il n’arrivait pas à être en colère contre vous. Il a fallu que votre mère s’en mêle !

— En tout cas, je vous remercie, tardivement, je le conçois, de m’avoir aidée à descendre à cet arbre !

— Il semblerait que, même plus petite que maintenant, vous ayez eu besoin de moi !

— Comment cela, plus petite que maintenant, sachez que dans mon pays je suis grande, Einarr Leifrson.

— En Alba, peut-être, mais ici, vous êtes petite. Mais pas moins courageuse, déterminée et téméraire.

Iona rougit sous les compliments du jeune homme.

— Vous savez,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.